| Les familles Cottenoire/Cotnoir/Préville  
 
Emblème des Cotnoir
 
Nos Armoiries
 

 

Déjeuner-rencontre à Joliette

Le 15 novembre 2009
Restaurant chez Benny’s

Une autre rencontre fort intéressante pour les 21 personnes présentes à ce déjeuner organisé grâce à la complicité de Raymond Trudel et de certains cousins Préville.En effet, c’était le premier contact officiel entre les Cottenoir les Cotnoir et les Préville. Un gros merci aux participants!

L’Association des Familles Cottenoir/Cotnoir s’est agrandie de 4 nouveaux membres, tous des Préville qui ont été très proactifs lors de cette rencontre en fournissant des informations sur leur famille, sur leur généalogie et en nous remettant des photos de leurs ancêtres. La preuve étant faite, les Préville sont des descendants de Joseph Étienne Cottenoir, né en 1738 et arrière petit fils d’Anthoyne Cottenoir.

Ce fut donc une rencontre très enrichissante pour le site certes, mais combien chaleureuse au contact de ces cousins que nous ne connaissions pas. Nous pouvons affirmer que le nom de Préville est étroitement lié à notre aïeul et que les nom de Préville, Cottenoir et Cotnoir méritent d’être associés. C’est pourquoi notre association portera désormais le nom de :

L’Association des Cottenoir/Cotnoir/Préville.

Voici donc quelques photos de cet événement en espérant que cela vous donne le goût de participer aux prochaines rencontres.

Mario Cottenoir, Carole Girard, Michel Cottenoir, Jocelyne beaulieu, Raymonde Trudel, Louise Fafard et Denis Préville
À l'arrière: René, Pierre et Ross Préville

De face : Andrée et Denise Préville, Mario Cottenoir

Au fond: Louise Fafard, René Préville, Raymonde trudel, Alain, Pierre et Ross Préville, George John
À l'avant: Denis, Denised et Andrtée Préville et Jean Malo

Mario Cottenoir, Carole Girard, Michel Cottenoir et Jocelyne Beaulieu

À l’avant : Fernand Lefebvre, Pauline Cotnoir, Rachel Demers Linda Lambert

À l’arrière : Raymond Cotnoir et Raymond Trudel