| Les familles Cottenoire/Cotnoir/Préville  
 
Emblème des Cotnoir
 
Nos Armoiries
 

 


Rencontre des descendants de Fortunat Cotnoir

le 24 avril 2005

Alors que plusieurs membres de la famille étaient rassemblées à Québec à l'occasion du décès de Gabriel Cotnoir survenu le 8 février 2005, l'idée de provoquer une rencontre des cousins-cousines a été avancée.

Il n'en fallait pas plus pour que Geneviève Cotnoir, fille de Jean-Guy, mûrisse cette idée et sans tambour ni trompette, suite à des invitations lancées à tous les descendants de Fortunat, elle organisa un brunch à la Maison Buffet de Jade de Boucherville le 24 avril 2005.

32 personnes venues de divers coins de la province dont Gatineau et Rouyn-Noranda, ont participé à cette réunion et ont partagé repas et souvenirs avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir. Pour plusieurs il s'agissait de retrouvailles mémorables puisque certains cousins ne s'étaient jamais vus auparavant et pour d'autres cela faisait belle lurette qu'ils s'étaient perdus de vue.

Voici donc quelques photos de cet événement et nous devons remercier Geneviève pour son sens de l'organisation car c'est là que tout a commencé: Photos 1, Photos 2

Merci
Raymond Cotnoir Webmestre