| Les familles Cottenoire/Cotnoir/Préville  
 
Emblème des Cotnoir
 
Nos Armoiries
 

 


Le Brunch à Gatineau

Le 29 mars 2009

Le 29 mars 2009 nous avons tenu une rencontre au Restaurant la Pergola à Gatineau et 32 descendants d’Anthoine Cottenoir sont venus fraterniser et échanger sur leurs origines, leur histoire et leur vécu.

Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance familiale et plusieurs participants ont fait de nouvelles connaissances dans la lignée des Cotnoir. Certains participants sont venus d’aussi loin que de l’Abitibi-Témiscamingue, des Laurentides, de la Montérégie et du Centre du Québec pour rencontrer les gens de Gatineau. Bravo pour cet enthousiasme.

Cette rencontre restera mémorable car on y a jeté les bases de l’Association des Familles Cottenoir/Cotnoir. 17 personnes ont payé leur cotisation sur place et sont devenus les membres fondateurs de cette association. Bravo et merci pour la confiance que vous me démontrez.

Voici quelques photos prises lors de cette rencontre. Merci à notre photographe Rachel, qui, on le comprendra est absente de ces photos de même que Jean-Louis Cotnoir.

 

image2

Martin, Liliane et Luc Cotnoir, Martine Rodrigue, Richard, Madeleine et René Cotnoir

image3

À partir de la fenêtre :
Carole Béland, Myriam, Marc-Antoine, Véronique et Yvon Cotnoir, Nicole Amyot, Aimé Cotnoir, Marcelle Boyer-Cotnoir et Louise Cotnoir
En face de Louise, Madeleine Roy-Cotnoir

image4

Violette Cotnoir, Denise Cotnoir et Fany Deschatelets

image5

Martin, Sophie, Carole Béland, Myriam Cotnoir et Véronique Cotnoir

image6

Liliane Cotnoir, Luc Cotnoir et Raymond Trudel

image7

Angèle Foisy, Simon et Marc Léveillé, Diane et Myriam Cotnoir, Fernand Lefebvre, Pauline Cotnoir
Au bout de la table : Raymond Cotnoir